Latest Posts

My actual Haircare Routine

By 10:53:00

Bonjour mes chers lecteurs et chères lectrices!

J'espère que vous allez bien! Je vous propose aujourd'hui un article sur ma routine capillaire actuelle.


Tout d'abord, qu'est-ce qu'une routine capillaire et pourquoi en établir une?

Le cheveu crépu est un cheveu sec et fragile qui demande des soins et de l’entretien.
Une routine capillaire est un ensemble de soins que vous allez prodiguer à vos cheveux pour en prendre soin et les garder en bonne santé. Cela peut prendre un peu de temps pour trouver la sienne car il faut apprendre à connaitre ses cheveux pour leur donner ce dont ils ont besoin et surtout, il faut tester les produits pour découvrir ceux qui nous conviennent le mieux.


Moi et mon type de cheveux:

Je suis naturelle depuis Octobre 2012 et j'ai des cheveux de type 4C.


Voici ma routine:

Tous les jours 

Le matin, ça dépend de l’état d’hydratation de mes cheveux, s’ils sont un peu secs, je passe un coup de vaporisateur composé d'eau de source (3/4) et d'huiles (amande douce et ricin, 1/4).
Le vapo c'est vraiment la base des bases. Nos cheveux ont besoin d'hydratation donc d'eau. C'est le vapo qui leur apporte ça en plus, bien évidemment, du litre d'eau quotidien (1,5L par jour minimum).
On scelle ensuite l'hydratation pour donc garder l'eau à l'intérieur des cheveux avec un corps gras.
En ce moment pour moi c'est la Butter Cream de chez Keracare. Elle sent bon et après j’ai les cheveux tout doux!

Le soir, en fonction du niveau d’hydratation de mes cheveux je vais ou pas les vaporiser puis sceller avec un peu d’huile d’amande douce.
Pour les protéger durant la nuit, je me fais soit un bun ou des grosses vanilles sur toute la tête puis j’attache le tout avec un foulard en satin.



Une fois par semaine 

Le gros soin de la semaine a généralement lieu le WE et le plus souvent le dimanche :

- Le shampooing

J'alterne entre 2 en ce moment entre un shampooing nourrissant au karité qui va nettoyer en douceur les cheveux tout en les nourrissant grâce au karité et un shampooing purifiant au romarin qui va purifier le cuir chevelu grâce à l’action du romarin.
Tous 2 proviennent de chez Activilong et ne contiennent ni silicones ni paraben.
En ce moment mes cheveux sont très secs donc je fais des soins à fond. Du coup j'alterne: 2 fois nourrissant, 1 fois purifiant.


Il m’arrive également de faire des bains d’huile avant mon shampooing lorsque je suis motivée et lorsque mes cheveux en on besoin.

- L’après – shampooing

En ce moment c’est l’après-shampooing à l’huile d’avocat et au beurre de karité de chez Ultra doux.

- Le masque

J’utilise celui de la gamme Raw Shea Butter de la marque Shea Moisture. C’est un masque hydratant, parfait pour les cheveux secs puisqu’il va les nourrir et les réhydrater.


- Démêlage et coiffage

Je finis par démêler mes cheveux à l’aide d’un peigne à dents larges et de ma Tangle Teezer. Je les hydrate et les nourris avec mon lait lait capillaire de chez Keracare, des huiles (de ricin et/ou d'amande douce); j'utilise également des produits qui vont permettre de mieux définir les boucles (Curl Enhancing Smoothie de Shea Moisture, le Twist and Set de chez Design essential), puis, je fais une coiffure protectrice.


Voilà pour ma routine capillaire !
N’hésitez pas à me décrire la vôtre en commentaire,


Bisouuus,
Laurianne

You Might Also Like

0 commentaires

Laisser un commentaire...

Cotton & Wood. Fourni par Blogger.