Latest Posts

Beauté - Ma routine soin visage

By 16:44:00


Bonjour, bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous parler de ma routine soins visage.


Il faut savoir que jusqu'à il y a peu (bon ça fait déjà 1 an maintenant), je n'avais pas réellement de routine visage, d'ailleurs je ne savais même pas ce que c'est.
Toujours est - il que peu de temps avant mon 23ème anniversaire, j'ai eu comme une soudaine prise de conscience qui m'a poussée à vouloir prendre soin de ma peau et c'est ainsi que j'ai commencé à me renseigner. J'ai appris en premier lieu que j'avais une peau mixte à tendance grasse et qu'il fallait que je choisisse mes futurs produits en conséquences.

Sans plus attendre, je vous présente mes produits fétiches:

Pour le matin et le soir:

L'eau micellaire Sebium H2O de chez Bioderma pour démaquiller. Un classique me direz-vous. 
Contrairement à beaucoup qui ont les paupières sensibles et qui ne la supporte pas, elle est parfaite pour moi et ne m'agresse pas. Son efficacité n'est plus à prouver.

Le gel moussant Sebium de chez Bioderma pour nettoyer la peau en profondeur après un démaquillage.
Rien à dire, ce produit est efficace, il nettoie correctement le maquillage qui peut rester sur ma peau après le démaquillage.

En fonction de mon humeur, de l'état de ma peau et du moment de la journée, j'applique une lotion purifiante, apaisante ou astringente.
Là je jongle entre 3 très bons produits: la lotion à l'iris de chez Clarins, l'eau florale à la rose de chez Christian Lenart qui a une odeur à tomber ou l'eau florale de romarin de chez Christian Lenart. Pour cette dernière, autant je n'ai aucun commentaire à faire sur son efficacité, autant je pourrais vous parler pendant longtemps de son odeur qui n'est pas particulièrement folichonne. Mais bon, elle est très efficace et c'est ce qui m'importe le plus, et puis d'ailleurs, avec le temps on s'habitue à l'odeur.

Après cela, j'applique mon combo hydratant le matin: la crème de jour matifiante de chez Nivea accompagnée de ma BB crème teinte médium 03 de chez Sleek MakeUp. Le duo gagnant!
Le soir, avant d'aller dormir je me contente du soin matifiant de chez Nivea ou du SebiumMat ou Hydra de chez Bioderma, ça dépend de l'état de ma peau.

  Ce que j'aime faire en ce moment, c'est changer une à deux fois par semaine de nettoyant visage et le remplacer par le gel nettoyant Garnier Pure active à la grenade et au pamplemousse (Yum Yum l'odeur!) ou par le gel nettoyant exfoliant Visibly Clear de chez Neutrogena parfum mandarine et citron vert (super odeur aussi). Ce que j'apprécie avec ces deux nettoyants ce sont les micro billes gommantes qu'ils contiennent, qui sont supers contre les points noirs.

1 à 2 fois par semaine, pour un nettoyage en profondeur, j'applique le gel gommant Sebium de chez Bioderma (nan je n'ai pas d'actions chez eux!) suivi par le masque désincrustant Cleanance de chez Avène.


Voilà, voilà pour ma routine.
N'hésitez pas en commentaire à me parler des produits que vous utilisez vous même pour soigner et chouchouter votre peau.


Des bisous,
Laurianne

You Might Also Like

0 commentaires

Laisser un commentaire...

Cotton & Wood. Fourni par Blogger.